Omnisports

Trois médailles ! Deux d'argent et une de bronze, tel est le bilan de nos judokas au terme de la première journée des Championnats d'Europe juniors, à Maribor.

En -60 kg, Jorre Verstraeten ne s'est incliné qu'en finale, face à l'Azéri Huseynov, celui-là même qui avait éliminé Naoufal Ez Zerrad en quarts. Mais, alors que Jorre décrochait une médaille d'argent, amère pour lui vu la tournure des événements (l'Anversois fut, en effet, battu après douze secondes...), Nao se reprenait en repêchages pour avoir le droit de disputer le bronze au Britannique McDonald, qu'il écartait du podium en prolongation.

Côté féminin, on attendait beaucoup de Lois Petit, en -44 kg, et la Tournaisienne n'a pas déçu, même si elle aurait préféré l'or, que lui a ravi la Française Deleuil. Auparavant, Lois avait étalé tout son talent sur les tatamis slovènes, écartant la Monténégrine Nikolic, souffrant face à la Russe Bulgakova (battue après 8.41 de combat !) et éliminant encore la Roumaine Chiss sur un superbe mouvement en contre...

En -52 kg, Myriam Blavier s'est, elle, inclinée pour le bronze face à l'Azérie Azizova, échouant au pied d'un podium pourtant à la portée de la Liégeoise.