CIO: Jean-Michel Saive n'est pas élu à la Commission des athlètes

Belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Les résultats des élections ont été annoncés samedi au village olympique de Londres

BRUXELLES Les noms des quatre athlètes élus à la Commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO) sont enfin connus. Jean-Michel Saive, l'un des 21 candidats, n'en fait pas partie comme le pongiste liégeois s'y attendait.

La Slovaque Danka Bartekova (tir), l'Australien James Tomkins (aviron), la Zimbabwéenne Kirsty Coventry (natation) et le Français Tony Estanguet (canoë-kayak) ont été élus par leurs pairs, pour un mandat de huit ans. Durant cette période, ils siégeront également en tant que membres du CIO, exprimant la voix des athlètes au coeur du Mouvement olympique.

Les résultats des élections ont été annoncés samedi au village olympique de Londres par Anita DeFrantz, la présidente du Comité d'élection et membre du CIO.

Les élections se sont déroulées du 16 juillet au 8 août dans les trois villages olympiques, soit le village olympique de Londres, le village olympique de la voile et le village olympique de l'aviron et du canoë (course en ligne), ainsi que dans les cinq villes accueillant les matches de football.

Danka Bartekova a récolté 2.295 voix, suivie de James Tomkins avec 1.802 voix. Kirsty Coventry a obtenu 1.797 voix et Tony Estanguet 1.779 voix.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner