Colsaerts, c’est vraiment géant !

Miguel Tasso Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Le Bruxellois termine septième du British Open après une dernière journée de rêve

ROYAL LYTHAM&ST ANNES Nicolas Colsaerts a terminé le British Open comme il l’avait commencé : en rendant une carte exceptionnelle de 65, 5 sous le par. À l’arrivée, il termine donc le tournoi en septième position avec un total de 279 coups, soit un en-dessous du par ! Un véritable exploit sur ce parcours du Royal Lytham&St. Annes (par 70) balisé par le rough et les bunkers et où, hier, le vent avait également élu résidence.

Certes, le joueur bruxellois peut nourrir d’évidents regrets sur cette maudite journée de vendredi où il collectionna les malheurs, signant un score de 77 après avoir notamment concédé un triple bogey sur le trou n°7. Mais, dans l’absolu, il a parfaitement répondu à l’attente et a, plus que jamais, confirmé son statut de valeur montante du golf mondial, à l’occasion d’un rendez-vous majeur.

Lors du dernier US Open, il avait déjà affiché au grand jour ses nouvelles ambitions, terminant à la 27è place après avoir, un moment, mené la danse. Il a fait mieux encore lors de ce British Open et a, du coup, assuré sa sélection au sein de l’équipe européenne de Ryder Cup pour le rendez-vous de septembre au Medinah GC face aux USA.

Impressionnant d’aisance, Colsaerts a réalisé, hier, un parcours parfait avec avec 6 birdies pour un seul bogey. “C’était mon 21 juillet à moi, avec un jour de retard. J’étais en confiance, comme dans un rêve” souriait-il après avoir rentré un superbe putt pour le par sur le dernier green.

Parti tôt matin en 54e position, à +4, il a signé la meilleure carte de la journée et a pu, ensuite, assister à l’effondrement de la plupart de ses rivaux, victimes tantôt des rafales, tantôt de la pression ! Cette 7e place permet au Belgian Bomber d’engranger 180.000€, d’améliorer son classement à la Race to Dubaï (où il devient 5è) et de grimper au ranking mondial. Et tout cela alors que se profilent deux grands rendez-vous aux States : le WGC à Akron (du 2 au 5 août) et l’USPGA à Kiawa Island (du 9 au 12 août). En attendant, il sera présent, ce mardi, à Ternesse pour une exhibition organisée par Golf.be où il défiera les deux jeunes Belges Thomas Detry et Thomas Pieters. “Je me réjouis de jouer devant mes supporters” dit-il. On en attend plus de deux mille!



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner