Autres sports

La deuxième journée de la Coupe d'Europe de roller à Heerde, aux Pays-Bas, s'est terminée avec une victoire pour Bart Swings et une deuxième place pour Sandrine Tas.

Le médaillé d'argent olympique de patinage de vitesse a devancé ses adversaires sur la course aux points disputée sur 10 km grâce à un tempo élevé. Swings avait fait l'impasse sur le 500m en raison d'une légère blessure à l'aine mais n'a pas sembler souffrir sur la course aux points où il était déjà assuré de la victoire à treize tours de la fin.

Dans la même épreuve destinée aux dames, Tas a franchi la ligne d'arrivée en premier mais a dû se contenter de la deuxième place derrière la Colombienne Luz Karinme Garzon et devant l'Italienne Francesca Lollobrigida. Tas a enfin pu se confronter à cette dernière qui revient d'une période de repos après la longue saison sur glace. Ce premier duel a tourné à l'avantage de Tas qui accumule de la confiance avant les championnats du monde prévus dans deux mois.

Vendredi, Sandrine Tas s'était déjà illustrée en remportant le 300m et le 500 m. Sur 500 m, Nymphe Keuleers (14e) et Anke Vos (16e) avaient été éliminées en quarts de finale.

Chez les messieurs, Mathias Vosté a d'abord essuyé une contre-performance sur le 300m vendredi mais s'est tout de suite racheté en terminant 3e de la finale du 500m remportée par le Colombien Steven Villegas. .