Omnisports

Pour la quatrième fois en treize ans, la Belgique va accueillir la Coupe du monde de tennis de table. 

Pour rappel, cette compétition reprend les meilleurs éléments de chacun des cinq continents mais elle tient aussi compte du classement mondial. Du coup, dans les installation du Country Hall de Liège, du 20 au 22 octobre prochain, on retrouvera les meilleurs palettes de la planète Ping avec les Ma Long, Dimitij Ovtcharov, Timo Boll, Jun Mitzutani ou encore Simon Gauzy pour ne citer qu’eux. "On peut parler d’un plateau exceptionnel pour ce nouveau passage de la Coupe du Monde dans notre pays", explique Philippe Saive, l’organisateur de événement. "Après deux premières organisations à Liège en 2005 et en 2008, une troisième édition qui avait eu lieu à Verviers (2013), il faut se rendre compte de la chance que l’on a, ici en Belgique, d’accueillir une nouvelle fois le numéro un mondial et une dizaine de joueurs du Top 20 mondial." Les compétitions s’étaleront sur trois jours dans le Country Hall de Liège avec les qualifications le vendredi et le tableau final le samedi et le dimanche.

D’un point de vue sportif, le Chinois Ma Long, numéro un mondial, sera le grand favori de cette compétition mais son compatriote Lin Gayoyan, les Japonais Niwa et Mizutanu ainsi que les Européens, Ovtcharov, Boll et Gauzy tenteront de lui voler la vedette. Côté belge, la wild-card a été attribuée à notre meilleur représentant actuel, Cédric Nuytinck qui tentera de prendre la difficile relève de Jean-Michel Saive.

Les tickets d’entrée sont annoncés à 22 euros par session (16,50 euros pour les moins de 16 ans) et le pass pour 4 séances est prévu à 62,50 euros. Les places sont déjà en vente sur le site www.ticketmaster.be.