Autres sports Mourhit et Smolders à l'European CrossCup

SÉVILLE Mohammed Mourhit et Anja Smolders seront les deux seuls athlètes belges engagés ce dimanche à Séville à l'occasion de la troisième manche de l' European CrossCup. Présents à Bruxelles et à Durham, Tom Van Hooste et Ruddy Walem, respectivement deuxième et quatrième de l'épreuve, ont effectivement décidé de ne pas s'aligner en Andalousie pour mieux préparer Hannut où, le 21 janvier, les deux hommes se disputeront la suprématie nationale. De quoi ravir Jos Van Roy, pourtant partie prenante des deux événements!
" Tom et Ruddy avaient plus besoin d'entraînement que de compétition explique-t-il. C'est pourquoi je pense qu'ils ont pris une sage décision. De toute façon, seules les quatre meilleures manches (NdlR: sur six) seront comptabilisées au terme de cette European CrossCup. Ils ne perdent donc rien! Quant à Mohammed, il est contraint de réussir un résultat ici à Séville s'il veut jouer un rôle. Mais notre champion du monde n'aura pas la tâche facile car, outre le Kenyan Kamathi, qui l'avait devancé lors de son record d'Europe du 10.000 m en 99, Guerra et Lebed sont également présents. Côté féminin, Anja Smolders retrouvera Radcliffe "
Pas de trace, par contre, de la championne d'Europe ni même de l'Ethiopienne Gete Wami, déjà annoncée à Durham mais curieusement absente Pour ce qui est de Mourhit, celui-ci semble dédramatiser ses deux récents échecs italiens en insistant: " J'ai quelques problèmes avec mes spikes, ce qui m'empêche de me présenter à 100% de ma condition. Disons que je suis à 95%! Quoi qu'il en soit, je dispose d'assez de temps pour préparer mon objectif: le Mondial de cross à Dublin. "
A ce titre, avec la pluie qui est tombée ces derniers jours sur Séville, le test de ce dimanche sera vraiment grandeur nature !