Omnisports

Derrière tout sportif de haut niveau se cachent un coach et une structure qui lui permettent d'atteindre des sommets. Des personnalités qui vivent et travaillent au plus près des athlètes. Rencontre avec deux hommes et une femme dans l'ombre de leurs élèves.

Deux coaches, une directrice technique, un objectif commun : amener leurs sportifs au meilleur niveau mondial. Jacques Borlée, Ronald Claes et Laurence Rase : trois noms qui comptent dans le sport de haut niveau belge, et qui étaient présents à Lanzarote pour suivre leurs élèves, et échanger sur leur amour de la transmission du savoir…

"Pour moi coacher, c’est une passion, ce n’est pas mon métier", explique Jacques Borlée. "Tous les matins, je suis excité comme un fou parce que j’aime ce que je fais. J’ai une énergie débordante et toujours des idées. Ce sont plutôt mes enfants qui doivent me calmer et qui se demandent comment j’ai toujours autant de projets et autant d’envie de réaliser des choses", sourit le coach des Belgian Tornados.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.