eSport Depuis le mois d’avril 2018 une ASBL d’un tout nouveau genre a ouvert ses portes. Il s’agit d’Activit-E, une toute nouvelle structure qui s’est lancée dans l’organisation de stages dans le secteur de l’eSport. L’association souhaite ainsi promouvoir les jeux vidéo et leurs compétitions.

Les participants pourront donc progresser grâce aux conseils et au coaching de joueurs pros et semi-pros. Ils évolueront également dans un cadre sain et organisé puisqu'Activit-E entend mettre un point d’honneur à la pratique dans un programme de progression et de découverte structuré: entraînement, stratégie, analyse, mais aussi préparation physique et respect de l'alimentation. Le tout dans une ambiance conviviale où l’esprit d’équipe et la collaboration seront mis en exergue.

La proposition de l'ASBL est donc intéressante puisqu'elle veut "sortir le gamer de sa chambre" non pas pour jouer toute la journée mais pour apprendre à gérer son temps de jeu et les autres aspects de sa vie, notamment du point de vue de la santé.

Le premier stage se déroulera sur le jeu League of Legends et aura lieu du 25 au 29 juin 2018 au Trakk à Namur.

Plus d'informations sur www.activit-e.be