eSport Au vu du succès de notre long format intitulé "La révolution eSport", l'importance de la communauté qui entoure les jeux électroniques et la perspective d'une compétition belge de football virtuel la saison prochaine, DH.be a décidé de consacrer une rubrique entière au phénomène eSport.

"Ce n'est pas trop tôt, ils parlent enfin du sport électronique", "De quelle ' révolution eSport' parlent-ils, ça fait 20 ans qu'on joue en LAN sur Counter Strike !", etc.: vos commentaires sur DH.be et par l'intermédiaire des réseaux sociaux ont été nombreux lors de la publication de notre long format consacré à l'eSport ( vous pouvez le revoir en cliquant ici). Puisque notre média a toujours su se remettre en question, nous avons entendu vos appels et avons décidé de rattraper notre retard au plus vite en devenant le premier média généraliste belge à consacrer une rubrique entière au sport électronique.

Cette rubrique sera principalement gérée par Arnaud Spaens (en photo ci-dessus), journaliste passionné de jeux vidéo et eSporter à ses heures. La section eSport de DH.be est donc créée pour vous, fans de sport électronique, et alimentée par un véritable connaisseur. Notre but: contenter tout le monde avec de l'info pointue, toutes les news issues du monde de l'eSport ( comme cette exclusivité) ainsi que des reportages "grand public", afin de comprendre les rouages du phénomène.


Une compétition eSport organisée par la DH avant cet été ?

Toujours dans l'optique de se rapprocher de cette communauté eSport, la DH envisage d'organiser son propre tournoi eSport dans les prochains mois. Pourquoi pas une Coupe du monde disputée virtuellement avant l'heure, sur FIFA ? Avec bien sûr des surprises et des cadeaux à la clé.

Puisque ce rendez-vous sera avant tout le vôtre, adressez vos suggestions - au niveau du format, du jeu et de l'organisation - dans le formulaire ci-dessous, nous en tiendrons compte !