eSport

Si vous n’en pouviez plus de subir inlassablement les mêmes stratégies victorieuses de vos adversaires, cette information pourrait vous réjouir. En effet, les équipes d’Epic Games planchent actuellement sur une modification de la meta du jeu afin de ressusciter l’aspect fun.

En ligne de mire, nous retrouvons l’utilisation abusive de la construction en fin de partie. Cette tactique semble agacer l’éditeur qui désire mettre un terme à son usage exagéré. Les déclarations de l’équipe de Fortnite sur son site internet ne laissent pas de place au doute:

"Il nous est également important d'accompagner de nombreuses stratégies en fin de partie, pour que ça ne se résume pas à « t'as qu'à construire lol ». Pour nous, l'évolution de Fortnite passera par la présence d'une grande variété de styles de jeu et de possibilités de riposte. Actuellement, la supériorité conférée par les fusils à pompe, les lance-roquettes et les matériaux de construction illimités constitue le style de jeu dominant lors du dernier cercle de tempête, laissant peu de place aux autres stratégies."

L’autre élément fort de cette annonce n’est autre que l’équilibrage des armes. Les développeurs désirent améliorer celui-ci afin de donner la chance aux joueurs de rivaliser dans la mesure du possible avec les inévitables fusils à pompe ou les lance-roquettes.

La communauté Fortnite réagit :

Les réactions n’ont pas tardé à fleurir sur internet. Ninja et Myth, deux streamers connus des joueurs, ont fait part de leurs craintes face à ces nouvelles. Les deux joueurs expliquent qu’ils ne comprennent pas comment Epic Games pourrait modifier ces aspects sans modifier l’essence même du jeu.

Vous l’aurez compris, une frange de la communauté ne semble pas rassurée par cette information. Epic compte lancer les mises à jour intégrant ces modifications dans les prochaines semaines.