eSport

La saison de football est déjà bien entamée et pourtant, pas l’ombre d’une manette à l’horizon. Pourtant, l’ePro League est toujours sur les rails. Le projet a juste pris un peu de retard.

L’ePro League, premier championnat de football virtuel de Belgique, avait été annoncé l’année passée et devait débuter lors de cette saison 2018-2019. Que les joueurs se rassurent, ils pourront bientôt défendre l’honneur de leur club.

Annoncée d’abord en juin puis en juillet, la conférence de lancement de la première ePro League devrait se tenir début octobre. Selon nos informations, la Pro League attendrait des informations sur la signature d’une convention entre Electronic Arts (l’éditeur du jeu FIFA) et la FIFA ainsi que la sortie du nouvel opus, FIFA 19. Contacté par nos soins, Electronic Arts ne nous a pas expliqué en quoi consistait cette convention.

La Pro League croit fermement dans ce nouveau championnat virtuel et celui-ci devrait amener l’eSport footballistique belge à un plus haut niveau. Le cabinet de conseil en stratégie marketing STAM, a été engagé pour encadrer le tournoi. Il possède une grande expérience en eSport sur des jeux de sport puisque le cabinet est aux manettes, notamment, du championnat de France de NBA 2K ou encore des eSeries de Le Mans.

Joueurs et fans, prenez votre mal en patience, l’attente semble (presque) terminée.