eSport Certes Steep est un jeu de sport et certes il est compétitif. Mais qui aurait cru lors de son lancement en décembre 2016 qu'il pourrait un jour envisager de devenir un jeu eSport ? C'est pourtant ce qui est en train de se passer, sous l'impulsion d'Ubisoft.

Il faut dire que l'éditeur français a faim d'eSport. Des efforts énormes sont ainsi produits chaque jour pour cristalliser la scène Rainbow Six Siege, qui s'installe de plus en plus dans le paysage vidéoludique de l'eSport. Et si les efforts d'Ubisoft se perpétuaient dans Steep ? C'est ce qu'on est amené à penser alors que les meilleurs joueurs du jeu de glisse hivernale se retrouveront ce soir pour en découdre.

Six joueurs venus des quatre coins du monde tenteront les tricks les plus fous pour prouver qu'ils sont les meilleurs riders virtuels de la planète. Parmi eux se trouvent deux Américains, Bonecrusher2d et Sinomatic, deux Norvégiens (Sniikx et Isebba420), Lucktose l'Allemand et le Néerlandais Obzen D F. Ils s'affronteront lors d'une grande finale dont le gagnant remportera sa place pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver 2018, à Pyeongchang, ce vendredi 9 février.