eSport La chaîne française 100% eSport devrait très prochainement débarquer sur nos petits écrans.

C'est un développement exponentiel pour ES1. Alors que la chaîne vient d'annoncer son arrivée sur Bouygues et Free, elle qui n'était disponible jusqu'ici que sur Orange en France, la DH a pu obtenir la confirmation qu'ES1 était bien en négociations avec plusieurs opérateurs belges. On pense évidemment en premier lieu à Orange, puisque la chaîne y est déjà présente chez nos voisins. Mais d'autres distributeurs comme VOO ou Proximus pourraient également être intéressés par l'acquisition des droits de diffusion de la chaîne.

ES1 est une chaîne 100% eSport créée il y a peu par Webedia, acteur majeur du divertissement numérique en France. Lancée le 10 janvier dernier sur Orange, la chaîne est depuis le 6 février également disponible sur Free et Bouygues. ES1 compte quelques têtes bien connues du monde vidéoludique francophone comme Ken Bogard ou encore Bertrand Amar, ancien animateur de NRJ et grand passionné de jeux vidéo depuis de nombreuses années. C'est également lui qui était à la base, en tant que producteur cette fois, de la E-Football League sur L'Equipe 21, un championnat de foot sur le jeu FIFA 16 entre 20 joueurs sur 19 journées de compétition.


A l'heure actuelle, les négociations ne sont pas encore assez avancées pour savoir si ES1 sera disponible pour tous les utilisateurs ou intégrée à certains bouquets. Mais quoi qu'il en soit, une telle arrivée ne peut être que profitable à l'expansion de l'eSport en Belgique.