eSport

Après une semaine de qualifications, on connaît enfin les 32 joueurs qui accèdent à la grande finale à Londres. Parmi eux, le Belge Stefano Pinna sur Playstation 4.

Pas moins de 128 joueurs se sont affrontés durant une semaine lors des phases qualificatives de la FIFA eWorld Cup 2018, le Mondial du jeu de simulation de football. Après les joueurs de Xbox, ce sont ceux sur Playstation 4 qui se sont affrontés du 1er au 3 juin 2018.

Un Belge se trouvait parmi les participants des playoffs : Stefano Pinna. Le Belge a remporté son premier match face à Czudemi (5-3, score cumulé) avant de s’imposer de nouveau face à GotzeryYT (5-3, score cumulé). Enfin, Stefano a battu 7-2 AndiGube_, son dernier adversaire. Des bons résultats qui lui ont permis de se hisser hors des poules pour entrer dans les phases à élimination directe.

Stefano a passé le stade des huitièmes de finale avant de s’incliner en quart face à Nicolas99fc. Malgré cette défaite, le Belge a terminé dans le top 8 et décroché son ticket pour la grande finale à Londres !

Le goal du tournoi revient à Tim « TheStrxnger » Katnawatos, le joueur esport de l’équipe suisse de Bâle avec un formidable ciseau de l’entrée du rectangle.


La liste des qualifiés :

‘Maestro’ (France), ‘Eisvogel’ (Allemagne), ‘Nicolas99FC’ (Argentine), ‘Marcuzo’ (Danemark), ‘Web’ (Japon), ‘HoneyBadger’ (Nouvelle-Zélande), ‘HashTag Agge’ (Danemark), ‘The Strxnger’ (Allemagne), ‘B04 M4RV’ (Allemagne), ‘Deto’ (Allemagne), ‘Damie’ (Pologne), ‘HashTag Boras’ (Suède), ‘AndoniiPM’ (Espagne), ‘MoAubameyang’ (Allemagne), ‘StefanoPinna’ (Belgique), ‘Yimmie’ (Pays-Bas).