eSport

Ça n’aura pas tardé ! En moins d’un an, Fortnite s’est développé et est devenu un phénomène vidéoludique. Le monde de l’eSport l’attendait au tournant mais entre sa popularité sur les sites de streaming, son nombre ahurissant de joueurs et les investissements conséquents annoncés par Epic Games, le jeu semble prêt à relever le défi.

Selon Smartcast Ninja, blog spécialisé dans l’eSport, Fortnite titille déjà les légendes du marché que sont League of Legends, Counter-Strike : GO, Dota 2 ou encore Overwatch.

Dans un classement en 3 parties, où les jeux sont départagés en fonction de leur prize pool annuel, du nombre d’heures de jeu visionnées sur Twitch et du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, Fortnite se retrouve dans le groupe de tête, caractérisé par plus de 5 millions de dollars distribués annuellement, plus de 20 millions d’heures de jeu visionnées chaque mois et plus de 9 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Il faut dire qu’avec l’annonce d’un investissement de 100 millions de dollars pour l’eSport, Epic Games a fait fort, très fort, en comparaison du total des sommes distribuées par les jeux eSport en 2017 : 113 millions de dollars.

Autre statistique incroyable : ce sont plus de 100 millions d’heures de Fortnite qui sont regardées chaque mois, sur YouTube et sur Twitch. À l’occasion du tournoi Pro-AM disputé à l’E3, Epic Games a annoncé que son contingent de joueurs s’élevait aujourd’hui à 125 millions.

© Smartcast Ninja