eSport Avec le Gotaga Show Barriere, une grande exhibition sur Fortnite qui s'est tenue à Enghien-les-Bains, en France, Gotaga a montré un peu plus qu'il était le roi du streaming francophone.

Cela fait maintenant presque 10 ans que Gotaga parcourt la scène eSport. D'abord champion sur Call of Duty, où il s'est fait un nom, Corentin Houssein a ensuite migré vers H1Z1 avant d'exploser, en même temps que la montée en force de Fortnite, depuis le début de l'année 2018. Il faut dire que le jeu-phénomène continue d'attirer un large public et l'événement organisé par Webedia, Gotaga et son équipe est la preuve que de nouveaux sommets peuvent encore être atteints.

Le Gotaga Show Barriere, qui se tenait sur une scène flottante au milieu d'un lac, aura tenu toutes ses promesses. En plus du public présent sur place (plus de 5000 personnes selon les organisateurs), le show diffusé en direct sur Twitch a battu un record d'audience et pas n'importe lequel puisqu'il est ainsi devenu le contenu le plus regardé en direct avec une moyenne de 200 000 spectateurs et un pic enregistré à 243 000, ce qui en fait la meilleure audience francophone de tous les temps, loin devant l'événement qui est désormais deuxième: le lancement de la Web TV "LeStream" (150 000).

La soirée était une compilation de différents concepts récurrents de la chaîne de Gotaga, agrémenté de nombreux guests avec, en point d'orgue, un "Royal Rumble All Stars". Les premiers tournois étaient à but caritatif, pour l'association de la maman de Gotaga, "Got to share". Ainsi, le "Masterkill" (avec Mickalow, Doigby et Squeezie), le "3, 2, 1 Tilted" (avec Akytio, Carbon et Broken) et le mode "Bambies" (avec les deux frères de Gotaga, Ronan et Titouan, ainsi que leur soeur Mel) ont permis de récolter 32 420 euros, qui ont été répartis dans trois associations: la Fondation Flavien qui aide et soutient la lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares chez l'enfant, NaturalPad, qui met les jeux vidéo au service de la santé et APF France Handicap qui défend les droits et accompagne les personnes en situation de handicap.

La soirée fut couronnée par un feu d'artifice et une demande un peu particulière puisque le joueur de Millenium Robi, d'ailleurs vainqueur du "Royal Rumble All Stars", a demandé à rejoindre l'équipe Vitality de Gotaga, en construction sur Fortnite. Une demande encore non-officielle mais qui devrait déboucher sur un transfert. Depuis de nombreuses semaines déjà, Gotaga taquine Robi en lui demandant de rejoindre Vitality. 

Un événement à la hauteur des espérances, un record d'audience, une grosse somme récoltée et un show haut en couleurs et en émotion: le Gotaga Show Barriere aura été une franche réussite.