eSport Carlos Che est le premier lauréat des Roland-Garros eSeries, premier tournoi du Grand Chelem de tennis virtuel de l'histoire. Il a battu en finale l'Italien Lorenzo "Isniper" Cioffi (6-1).

Avant de remporter le tournoi, le joueur espagnol s'était défait du Belge Thomas "Lazarine" Van Hacter (6-4), son plus coriace adversaire, avant de dérouler en demi-finale contre le Britannique Benjamin Brill (6-0). Le tournoi se tenait sur le jeu Tennis World Tour, sorti le 22 mai.

Une petite polémique est née suite à la victoire de Carlos Che puisque ce dernier est le seul participant de la phase finale à avoir disputé au préalable un autre tournoi sur le même jeu, en Espagne. Ses nombreuses heures de jeu supplémentaires auront donc fait la différence.

Les Roland-Garros eSeries devraient être les piuonnières de multiples tournois puisque deux jeux récents proposent désormais du tennis virtuel: Tennis World Tour et AO International. Les deux jeux sont encore particulièrement buggés et des mises à jour régulières seront nécessaires afin d'assurer un avenir prospère au eTennis.