eSport Le tournoi de jeux de combats lancé en février 2017 a connu la belle surprise d'être intégré au très officiel Capcom Pro Tour. Une belle vitrine pour la compétition de la capitale.

Ce sont nos confrères de Frags.be qui l'annoncent, le Brussels Challenge a été sélectionné pour faire partie du circuit européen du Capcom Pro Tour, un tournoi international mis en place par l'éditeur, notamment, de Street Fighter. Il faut dire que les acharnés de Street Fighter V connaissent déjà bien ce tournoi bruxellois qui a su faire ses preuves sur la franchise mais aussi, occasionnellement, sur d'autres jeux de combat comme Tekken ou Dragon Ball. 

Avec cet ajout dans un tour aussi prestigieux, le Brussels Challenge voit les choses en grand puisque plus de jeux et plus de récompenses sont annoncés pour la saison 2018. D'autant plus que les participants au Capcom Pro Tour devront faire escale à Bruxelles également pour tenter de remporter des points importants au classement du Tour. En effet, les mieux classés seront qualifiés pour la Capcom Cup, une épreuve avec un cash prize de 250 000 dollars.

Pour l'occasion, le Brussels Challenge proposera une "Major Edition" les 7 et 8 avril, au Proximus Lounge à Evere. Au programme: Super Smash Bros. Brawl 4, Guilty Gear Rev 2, Street Fighter V, Dragon Ball FighterZ ou encore Tekken 7. Toutes les infos sur cet événement se trouvent sur le site du Brussels Challenge.