eSport Dans une interview, Thomas Bach, le président allemand du CIO, a confié qu'un sommet sur l'eSport serait organisé en juillet à Lausanne (Suisse).

Cette journée de discussions rassemblera de nombreux acteurs de l'eSport afin d'envisager les différentes possibilités de couverture de l'eSport sur le plan olympique. "L'eSport est clairement un secteur excitant et en pleine croissance, avec des millions de jeunes qui se déplacent régulièrement dans le monde. Le mouvement olympique ne peut en aucun cas ignorer un tel phénomène", a déclaré Bach à l'agence allemande SID. "L'idée est d'entrer en dialogue avec l'industrie du jeu et les joueurs et d'en apporter les conclusions aux acteurs du Mouvement olympique."

Ce n'est pas la première fois que l'eSport est évoqué dans le cadre de l'organisation de Jeux olympiques. En début d'année déjà, deux tournois étaient organisés en marge des Jeux d'hiver à PyeongChang. On sait aussi que les organisateurs des Jeux olympiques de Paris en 2024 aimeraient introduire l'eSport à leur programme. Enfin, Thomas Bach lui-même avait déjà évoqué son enthousiasme de voir arriver le sport électronique parmi les disciplines olympiques lors de différentes interviews données en 2017.