eSport Alors que la saison d'OWL (Overwatch League) touche à sa fin, la ligue a annoncé que le Sud-Coréen Seong-Hyun "Jjonak" Bang était le MVP de la saison.

MVP, comprenez Most Valuable Player, est un titre remis aux Etats-Unis aux joueurs qui ont marqué la compétition de leur talent. Tel qu'au basket et au foot américain, l'Overwatch League a donc célébré sa "star". Et c'est Jjonak, joueur des New York Excelsior qui a été élu.

A l'heure d'écrire ces lignes, nous ne savons pas encore si son équipe sera qualifiée pour la finale, elle qui était menée 1-0 par Philadelphie lors des demi-finales disputées en trois matches. Mais ce qui est certain c'est qu'en cas d'exploit, Excelsior le devra en partie à son fantasque joueur, dont les statistiques laissent pantois (voir ci-dessous).

© Blizzard

Un vote entre fans et professionnels

Outre les voix des fans, un groupe d’entraîneurs, de commentateurs et de journalistes spécialisés ont donné leur top 3 des joueurs. Des points ont été attribués en fonction du classement: 3 points pour le premier, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième. 

Et voici donc le podium des meilleurs joueurs de la ligue:

  • Jjonak (New York Excelsior) : 31-13-5 (124 points)
  • Fissure (Los Angeles Gladiators) : 6-15-11 (59 points)
  • Carpe (Philadelphia Fusion) : 6-7-6 (38 points)