eSport Le Six Major Paris est la plus grande compétition Rainbow Six jamais organisée en Europe.

Les seize équipes qualifiées sont désormais connues et représentent les quatre régions de la Pro League Rainbow Six. Elles s’affronteront pour un cashprize de 350.000 dollars et ont été réparties en quatre groupes. Après une phase de groupes, du 13 au 15 août, les huit équipes sorties vainqueurs se rencontreront durant la phase finale du Major, ouverte au public, à Paris Expo du 17 au 19 août. Les quarts de finale auront lieu le 17 août, les demi-finales le 18 août et la finale le dimanche 19 août.


En plus de la compétition principale, le Six Major Paris accueillera deux face-à-face uniques, dont un match de gala le samedi 18 août avec des invités surprise et un match All-Star entre quelques-uns des meilleurs joueurs professionnels de Rainbow Six. Ce match All-Star aura lieu avant la finale.

Ubisoft ajoute, dans un communiqué, que des annonces exclusives seront faites lors de panels dédiés pendant le Six Major Paris. Le Panel eSport du samedi dévoilera plus de détails sur la scène eSport de Rainbow Six, notamment sur les Finales de Pro League de la saison 8 à Rio de Janeiro au Brésil et sur le Six Invitational 2019. Le Panel Jeu du dimanche dévoilera, quant à lui, le contenu complet de la prochaine mise à jour de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, "Opération Grim Sky".