eSport Fans de Fortnite, fans de streamers ou même curieux, le tournoi qui va se dérouler dans le nuit de mardi à mercredi risque d'attirer bien du monde. Et pour cause, 50 des meilleurs streamers Fortnite s'affronteront en équipe avec 50 célébrités.

C'est un tournoi exceptionnel qui se déroulera ce mercredi à 0h30 à Los Angeles. Pour la première fois, 50 des meilleurs diffuseurs de contenu relatif à Fortnite se retrouveront dans la même partie. Ils s'affronteront, chacun en duo avec une célébrité. 

L'enjeu ? Un cashprize de 3 millions de dollars qui sera reversé à l'oeuvre de charité choisie par le duo gagnant.

Pas de Belge parmi les participants mais bien trois Français: Gotaga, Skyyart et Kinstaar. Le premier, véritable star francophone sur Fortnite, sera en duo avec le combattant de l'UFC Demetrious "Mighty Mouse" Johnson. Kinstaar combattra lui aussi aux côtés d'une star de l'UFC, Sean O'Mally. Enfin, Skyyart sera associé à l'acteur Nathan Kress, connu pour son rôle dans la série pour adolescents de Nickelodeon iCarly.

Parmi les autres célébrités, on retrouve notamment le DJ Marshmello, l'acteur Joel McHale, les basketteurs Paul George, Andre Drummond, Terrence Ross et Kenneth Faried, le "Backpack Kid", star sur le net mais aussi les chanteuses Madilyn Bailey et Jordyn Jones, l'acteur Liam McIntyre ou encore le catcheur Xavier Woods.

Le tournoi devrait commencer vers 1h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi. Il sera notamment diffusé sur Twitch et YouTube. 

Retrouvez tous les duos présents lors de l'événement:

© Epic Games