eSport Le jeu de Riot Games, légende de l'eSport dont il est un des jeux emblématiques, vient de battre un record historique que la concurrence aura bien du mal à aller chercher.

Même si Fortnite ou FIFA montent en flèche dans l'eSport, les leaders historiques des compétitions comme Counter-Strike ou League of Legends sont loin de faire pâle figure. Le jeu de Riot Games se porte même plutôt bien, lui qui reste un ambassadeur de l'eSport auprès du grand public et un modèle du genre pour les grandes compétitions, comme les LCS par exemple.

C'est d'ailleurs lors de la diffusion des LCS NA 2018 que la chaîne Twitch de Riot Games a dépassé le cap historique du milliard de vues. Un chiffre impressionnant qui témoigne de l'importance du jeu sur le marché de l'eSport mais également de sa régularité et de sa popularité constante; League of Legends restant l'un des jeux les plus regardés sur Twitch. A titre de comparaison, la chaîne Fortnite la plus regardée, celle du streamer américain Ninja (et non la chaîne officielle d'Epic Games), ne cumule "que" 230 millions de vues. Malgré son buzz qui perdure, Fortnite est donc encore loin de rattraper League of Legends.