eSport

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), le Mortorsport Network, mais également le World Endurance Championship (WEC) ont décidé de collaborer pour nous offrir une toute nouvelle compétition eSport axée sur le sport automobile, celle-ci se nommera Le Mans eSport Series. 

Nous vous le rappelons, l’ACO n’est rien de moins que l’organisateur des très prestigieuses courses des 24 Heures du Mans.

La création d'un championnat officiel a été annoncée ce vendredi par le Motorsport Network. Lors de cette communication, nous apprenons que le jeu utilisé sera celui de Forza Mortorsport. Les phases de qualifications mêleront courses en ligne et certaines épreuves physiques afin de donner un maximum de chances aux joueurs de participer à la compétition. Les plus adroits obtiendront un précieux sésame pour la grande finale qui se déroulera lors des 24 Heures du Mans 2019.

Les épreuves qualificatives hors ligne se tiendront dans 3 différentes villes du globe. La première aura lieu lors de la manche WEC de Fuji en octobre pour nos amis japonais. La deuxième se déroula à l’Autosport International Show de Birmingham en Angleterre au cours du mois de janvier. La dernière occasion de se qualifier vous donnera rendez-vous à Sebring situé en Floride, également en janvier.

Nous obtiendrons plus d’informations quant aux lancements de la compétition en ligne dès le week-end du 19 août lors des 6 Heures de Silverstone. Pour être tenus au courant du programme, nous vous invitons à vous inscrire sur le site officiel. (http://www.lemansesports.com/fr/)