eSport

Devant une arène à guichets fermés, les London Spitfire ont écrit l'histoire en remportant le premier championnat Overwatch League après leur victoire 2-0 face aux Philadelphia Fusion.

"Je ne peux pas exprimer la fierté que je ressens vis-à-vis de cette équipe", a déclaré Jack Etienne, propriétaire et PDG des London Spitfire. "Les joueurs, les entraîneurs, tous ont fait preuve d'une telle application pour nous amener à ce triomphe. L'ensemble de la structure n'a cessé de travailler pour s'améliorer et on l'a démontré avec cette série phénoménale de victoires lors de la finale. Merci à nos fans qui n'ont jamais abandonné et nous ont soutenus, parfois en plein milieu de la nuit. Le soutien que nous avons reçu a été incroyable et nous sommes ravis d'avoir répondu présent pour récompenser ce soutien."

La grande finale de l'Overwatch League, qui s'est déroulée du 27 au 28 juillet, a été diffusée dans le monde entier sur Twitch, ainsi que sur divers canaux télévisés tout autour de la planète. Pour la première fois, une compétition eSport en direct a été diffusée sur la chaîne phare d'ESPN, aux Etats-Unis, en prime time.

Selon Blizzard, l'éditeur du jeu, l'audience moyenne mondiale estimée pour les deux jours de compétition a été de 861 205 spectateurs. Une belle réussite pour cette première finale.

"L'Overwatch League a commencé comme l'un des projets les plus ambitieux de l'histoire de l'eSport", explique Kevin Lin, co-fondateur de Twitch. "Nous avons réalisé de nombreux efforts pour attirer un public large et passionné sur Twitch et le succès de la finale reflète un avenir prometteur pour cette ligue."

"Félicitations aux London Spitfire, qui ont connu une saison et une fin de championnat inoubliables", a pour sa part réagi Pete Vlastelica, président et chef de la direction d'Activision Blizzard Esports Leagues. "Nous avions un certain nombre d'objectifs ambitieux pour la saison inaugurale de l'Overwatch League et tout a été atteint pendant la finale au Barclays Center où nous avons vu le meilleur de la compétition et créé de la valeur pour nos partenaires. Je ne peux pas penser à une meilleure situation en vue de la saison 2019 de l'Overwatch League."

Du 25 au 26 août, un week-end All-Star réunira les meilleurs joueurs d'Overwatch à la Blizzard Arena de Los Angeles. L'Overwatch League 2019 sera, elle, annoncée dans un futur proche.