eSport Le dernier acte des Global Series de FIFA 18 se tiendra à Londres du 2 au 4 août. La grande finale de la FIFA eWorld Cup 2018 mettra aux prises les 32 derniers concurrents qui se disputeront l'honneur de devenir champion du monde du jeu universel. 128 concurrents tentent actuellement de décrocher l'une des 32 places qualificatives pour la finale, lors des playoffs à Amsterdam.

Les EA SPORTS FIFA 18 Global Series sont le fruit d'un écosystème unifié de compétition virtuelle régi par EA et la FIFA. Ce tournoi a réuni cette saison plus de 20 millions de joueurs du monde entier, qui rêvaient tous de devenir le champion du monde du jeu universel.

"Ce partenariat avec EA fait des compétitions FIFA un phénomène mondial qui allie de façon assez unique la puissance du football et le grand spectacle de divertissement", explique Philippe Le Floc'h (Directeur commercial de la FIFA). "Cette année importante pour le football mondial et pour les compétitions virtuelles se terminera en apothéose avec la FIFA eWorld Cup 2018 dans l'une des capitales du football mondial: Londres".

"Notre priorité absolue était de mettre cette compétition virtuelle à la portée du plus grand nombre de joueurs, sans distinction de niveau, tout en faisant des meilleurs joueurs les superstars mondiales qu'elles méritent de devenir", précise pour sa part Brent Koning (Commissaire du jeu compétitif à la FIFA). "Nous y sommes parvenus, comme en témoigne la participant de plus de 20 millions de joueurs réunis dans cet écosystème FIFA éminemment sympathique. Nous avons aussi constaté que les visages des étoiles montantes des tournois de FIFA étaient désormais reconnus partout dans le monde."