eSport La ligue LouvardGame, organisée par la structure du même nom, est en plein milieu de sa troisième saison. Mais pour la prochaine manche, les 14, 15 et 16 septembre, un nouveau sponsor est venu pimenter les choses.

C'est en effet Circus eSport qui devient, dès à présent, le sponsor principal des LouvardGame. Une bonne nouvelle pour les joueurs compétitifs puisque cette arrivée signifie aussi l'augmentation du cash prize. Ainsi, un prize pool de 10 000 euros est prévu pour Counter-Strike GO, Hearthstone et FIFA 18. Si l'on cumule ce montant avec les prix habituels offerts par les tournois de la ligue LouvardGame, on arrive à un joli total de 40.000 euros de gains, ce qui en fait, selon ses organisateurs, la plus grande ligue du Benelux.

LouvardGame se développe aussi en France

Forte de son expérience en Belgique, la structure a décidé de s'exporter de l'autre côté de la frontière. Philippe Bouillon, son directeur, explique : "Dans l'optique de toujours s'améliorer et de continuer d'avancer, nous avons ouvert tout récemment un département en France avec à sa tête, Brice Dupont. Brice a pour objectif d'apporter la qualité et le sérieux de LouvardGame dans l'hexagone avec la ferme intention d'en devenir une référence. Dans un premier temps, nous visons des événements plutôt axé divertissement que 100% compétitifs."