eSport Le joueur de Fortnite le plus connu de la planète n'a pas failli à sa réputation et a remporté ce tournoi qui voyait 50 streamers Fortnite s'affronter, chacun en duo avec une célébrité.

Ninja, en duo avec le DJ Marshmello, a remporté la troisième manche de ce tournoi, la seule décisive. Son équipe remporte ainsi 1 million de dollars, qui seront versés à l'association caritative de son choix.

Cet événement se tenait dans le stade du Los Angeles FC, redécoré pour l'occasion. Les joueurs se sont affrontés, positionnés sur une grande estrade, face à un public de passionnés. Les affrontements étaient également diffusé sur Twitch et YouTube. Il y a d'ailleurs plus d'1,5 millions de personne qui ont suivi l'événement sur la première plateforme citée.

Les rencontres se sont déroulées dans un format un peu particulier: une partie d'échauffement en solo, une deuxième partie d'échauffement en duo et la partie décisive. Un format qui sort de l'ordinaire vu le caractère aléatoire d'une partie sur Fortnite.

Le joueur de Fortnite le plus connu de la planète n'a pas failli à sa réputation et a remporté ce tournoi qui voyait 50 streamers Fortnite s'affronter, chacun en duo avec une célébrité.

Les streamers français présents se sont illustrés à leur manière: lors de la partie solo, Gotaga (qui évoluait en duo avec le combattant de l'UFC Demetrious Johnson), streamer francophone le plus connu, a éliminé Ninja dans ce qu'on pourrait énoncer comme un duel de titans. Kinstaar (qui jouait aux côté de Sean O'Malley, combattant UFC), streamer et joueur pro chez Solary, a impressionné en terminant deuxième de la première partie d'échauffement et en remportant la seconde. Il n'a malheureusement pas pu rééditer son exploit lors de la partie décisive.

Ce tournoi était particulièrement attendu car il lançait officiellement l'eSport sur Fortnite, et ce de façon définitive. En marge de cet événement, Epic Games, éditeur du jeu à succès, a annoncé qu'une Coupe du Monde de Fortnite serait organisée en prenant en compte le plus de pays possibles lors de tournois où "chacun aura sa chance".