eSport La finale de la Coupe du Monde sur le jeu FIFA se tiendra du 2 au 4 août à Londres. Aujourd'hui, on en apprend plus sur le format de la compétition, la répartition des gains et l'ambassadeur de choix de cette grande finale.

Un ambassadeur de qualité puisque c'est l'international allemand Mesut Özil qui sera l'image de marque de ce tournoi, qui se tiendra donc à l'O2 Arena de Londres, qui a notamment accueilli une partie des Jeux olympiques d'été de 2012.

Les 16 meilleurs joueurs sur PS4 et les 16 meilleurs joueurs sur Xbox One s'affronteront pendant 3 jours pour couronner le meilleur joueur de la planète.

Durant la phase de groupes, tous les joueurs s’affronteront en deux manches. Les quatre premiers de chaque groupe accéderont aux huitièmes de finale. À l’issue des quarts de finale, les demi-finales désigneront le meilleur joueur sur PlayStation et Xbox. Ces deux champions s’affronteront alors directement pour le titre de champion du monde virtuel 2018. Cette confrontation finale se jouera au meilleur des deux manches (l’une sur PS4 et l’autre sur Xbox One), afin de déterminer le meilleur joueur de FIFA 18 au monde, indépendamment de la plate-forme.

EA Sports met le paquet pour cet événement puisque c'est un véritable jackpot qui attend le vainqueur: 250.000 dollars ! Le deuxième finaliste empochera 50.000 dollars tandis que les deux demi-finalistes malheureux repartiront avec 20.000 dollars. Enfin, 10.000 dollars seront octroyés aux quarts de finalistes et 2.500 dollars aux huitièmes de finalistes pour un montant total de 400.000 dollars de cashprize.

Rendez-vous donc début août pour suivre la compétition et soutenir Stefano Pinna, seul Belge encore en lice.