eSport

C'est la 2ème édition du tournoi inter-régional organisé par Riot Games qui verra s'affronter les meilleurs équipes du Spring Split lors d'une compétition organisé du 2 au 8 juillet. L'Europe pourra espérer prendre sa revanche contre l'Amérique du Nord du 5 au 7 juillet dans les studios des LCS NA à Los Angeles.

Changement de format cette année, les trois meilleurs équipes EU et NA s'affronteront lors de BO5 en relai avec toutes les équipes des deux régions au lieu d'un BO5 entre les deux meilleurs équipes. Rappelons nous, l'année dernière l'Europe avait pris une défaite cuisante avec un solide 3-0 de Team Solo Mid contre les Unicorns of Love. Espérons que l'Europe fera bonne impression cette année, malgré des Splyce faible en ce début de Summer Split. Mais les G2 semblent en forme et les Fnatic élaborent des compositions osées pour s'imposer dans la méta.

Un atout non négligeable ?

Les Fnatic viennent d'embaucher une psychologue du sport ! Urszula "Xirreth" Klimczak vient agrandir l'équipe en tant qu'analyste du comportement. La psychologue avait déjà travaillée chez les Roccat et serait partiellement responsable de la « Roccatada » durant le Spring Split 2017. Alors à 0-7, ils enchaînent 6 victoires après l'arrivée de Xirreth.

Le planning des régions :

  • Amérique du Nord vs Europe / à Los Angeles (USA)
  • Chine vs Corée du Sud vs Taiwan / à Dalian (Chine)
  • Brésil vs LATAM Nord vs LATAM Sud / au Brésil (pas encore confirmé)
  • Océanie vs Asie du Sud-Est vs Japon / à Sidney (Australie)
  • Vietnam vs Russie vs Turquie / à Ho Chi Minh (Vietnam)