eSport Après deux journées de phases de groupes, il ne reste déjà plus que huit équipes sur les 16 engagées dans le plus grand tournoi Rainbow Six jamais organisé en Europe.

Dans le groupe A, Vitality et Obey Alliance se sont qualifiés, éliminant Team Liquid et Nora-Rengo. Les matches d'ouverture ont vu s'imposer Vitality et Nora-Rengo. Les Français ont ensuite battu l'équipe japonaise pour prendre la première place du groupe (2-0). Obey Alliance ont, de leur côté, éliminé définitivement Team Liquid (0-2) avant de prendre le meilleur sur Nora-Rengo (0-2) dans le match pour la deuxième place.

Dans le groupe B, les vainqueurs des matches d'ouverture, G2 Esports et Ninjas in Pyjamas se sont qualifiés, le premier prenant la mesure du second dans le match décisif (2-0). L'équipe suédoise a alors sorti Fnatic pour s'emparer de la deuxième place du groupe (2-1).

Dans le groupe C, pas de suspense puisque les favoris, Evil Geniuses et Millenium, se sont qualifiés, au détriment d'Element Mystic et Immortals. Les Français ont pris la deuxième place.

Enfin, dans le groupe D, la surprise est venue de l'élimination de FaZe Clan, malgré la victoire face à OrgLess en match d'ouverture. Les Américains ont perdu le match pour la première place face à Rogue avant de s'incliner dans la rencontre décisive face à la Team Secret, qui se qualifie donc in extremis.

Ce vendredi se déroulent les quarts de finale. Les demis seront disputées samedi et la grande finale décernera le champion dimanche soir.