eSport La première édition du tournoi "Roland-Garros eSeries by BNP Paribas" lancée par la Fédération Française de Tennis connaîtra son épilogue le vendredi 25 mai à Roland-Garros.

La finale de cette toute nouvelle compétition réunira les 8 gagnants des phases qualificatives qui ont eu lieu de mars à mai en Belgique, Brésil, Chine, Espagne, France, Grande-Bretagne, Inde et Italie. Le vainqueur aura l’honneur d’être le tout premier champion d’un tournoi de eTennis organisé par un tournoi du Grand Chelem.

Le joueur belge, Lazarine, s'est qualifié lors des qualifications organisées à Bruxelles le mercredi 9 mai. L'exercice était délicat puisque les joueurs n'avaient encore jamais essayé Tennis World Tour, le jeu sur lequel ils ont dû s'affronter pour gagner cette place en finale.

Nul doute que le niveau sera plus relevé ce vendredi puisque le jeu est sorti depuis le 22 mai et aura donc laissé le temps aux finalistes de s'entraîner un maximum avant le jour J.

La finale sera diffusée dès 15h sur Facebook, sur les pages de France TV Sport et Roland-Garros. Les commentaires seront assurés par Norman "Genius" Chatrier, expert eSport et petit-fils de Philippe Chatrier, et Matthieu Lartot.