Et ça repart en fanfare !

E. d.B. Publié le - Mis à jour le

Omnisports Thieulain 13 3 Charleroi

Face à des Carolos amorphes,les Canaris reprennent leur envol

THIEULAIN Pour vivre une lutte au sommet, dans le cadre, présentement, de la lutte pour le Top 6, il fallait être deux. Hier, il n’y avait que Thieulain qui était dans ces dispositions et n’a pas loupé l’occasion d’en profiter au maximum face à une formation de Charleroi, moralement touchée, sans doute, d’avoir raté le rendez-vous de la Grand-Place. Les Courcellois ont cependant intérêt à se ressaisir rapidement pour éviter un long chemin de croix d’ici à fin août…

Si Delbecq signait un jeu blanc d’entrée, Fiasse répliquait, mais très vite, Charleroi allait montrer ses limites du jour, surtout à la frappe. Gobron frappa hors des limites à 40 à 2 pour concéder le 3-1. Ledit Gobron et Doignies optèrent pour la devanture leuzoise, mais la verve de Delbecq eut tôt fait de dissuader les Carolos de poursuivre dans cette voie. Dégoûté, Doignies laissa sa place à Leleux. La permutation entre Gobron et Dasset sembla porter ses fruits (5-2), mais avec cette fois un Pepito à bonne température, le rectangle local avait du répondant. Famelart dilapida un jeu de 40-0 et à 40-40, Potiez, pour une chasse à ses pieds, rechassa dans un trou de souris pour siffler la pause-café : 7-2.

Reprise en fanfare puisque Potiez contraignit Famelart à la faute au 7e quinze. Damien alla à corde, à charge pour Dasset à se mettre déjà en mode Baasrode, ce qu’il fait plutôt bien, mais en face, Pozzebon ne laissa plus rien au hasard (outre à 40 à 2 pour faire 9-2). Van den Abeele ne sourcilla pas pour marquer 10-2 et si l’on sentit, dans le 13e jeu, un brin de fébrilité à l’approche des trois points, Dumoulin remit tout en ordre à la livrée, Potiez et Delbecq parachevant la belle ouvrage…

Van den Abeele et Delbecq; Dumoulin, Pozzebon et Potiez.

Fiasse et Doignies (Leleux à 5-1); Gobron, Dasset et Famelart.

M. Payen.

Pozzebon 6; Delbecq, Fiasse, Gobron et Potiez 3; Dasset et Dumoulin 2; Leleux 1. Delbecq et Gobron 1. Famelart 4; Doignies et Fiasse 3; Dumoulin, Gobron, Potiez, Pozzebon et Van den Abeele 2; Dasset 1. Delbecq et Gobron 1.



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner