Autres sports

Alors qu’elles menaient 2-3 à la mi-temps, les Red Flames Futsal ont connu une seconde mi-temps plus compliquée au cours de laquelle la Suède a été très efficace.

Après deux petites minutes de jeu, c’est Mariam Abdulai Toloba qui s’est mise en évidence et qui a placé la Belgique aux commandes. Bien servie par Gomboso, elle a croisé parfaitement sa frappe pour ouvrir le score.

Mais vers la 10e minute de jeu, une splendide action collective suédoise a fait mouche. La défenseuse adverse a réalisé un très beau double une-deux pour finalement servir sa compatriote. La reprise de cette dernière a fini sur le poteau mais sa coéquipière était au bon endroit pour égaliser.

La Belgique a bien réagi quelques instants plus tard. Celine Verdonck a réalisé une belle percée dans la défense adverse. La Belge a été stoppée fautivement dans le rectangle. C’est Abdulai Tologo qui s’est chargée de convertir le penalty pour replacer la Belgique aux commandes. Au passage, elle a inscrit son doublé.

A 6 minutes de la fin de la première mi-temps, la Belgique a accentué son avance au tableau d’affichage. Bourtembourg était à la réception d’un centre de Verdonck. Sa reprise de la tête a trompé la vigilance de la gardienne suédoise.

On joue la 17e minute de jeu quand la défense belge oublie une suédoise au second poteau. Bien que le goal était vide, la Suédoise a tiré juste à côté.

Le score n’a plus bougé en première mi-temps.

La Belgique a mal recommencé la seconde mi-temps. Sur une frappe adverse, Jandrain s’est illustré en détournant un ballon mais la seconde attaquante était au bon endroit pour suivre et pousser le ballon au fond.

Trois minutes plus tard, un boulet de canon de l’attaquante suédoise a trouvé la lucarne de Jandrain pour mettre le 4-3. En moins de 5 minutes, la Suède est parvenue à remonter le score et prendre les devants.

A la 10e minute de jeu de la seconde période, la Suède a enfoncé le clou en inscrivant le 5-3. Un long ballon venant de l’arrière-garde suédoise a trouvé l’attaquante en pivot. Celle-ci a amorçé un une-deux pour recevoir le ballon et le mettre au fond.

Alors qu’il restait 8 minutes de jeu, les Belges ont frappé sur la barre transversale.

Deux minutes plus tard, une perte de balle en milieu de terrain a coûté cher. L’attaquante suédoise est partie seule au but et a trompé Jandrain (6-3).

La Suède a ensuite mis le 7-3 a trois minutes du terme et le 8-3 a vingt secondes de la fin. Le score ne bougera plus. La Belgique est donc éliminée de la première phase de qualification qu’elle a disputé.

Les Red Flames n’ont perdu qu’une seule rencontre. C’était face à une Suède qui était un peu plus forte.

Nul doute que cette première participation était une très belle expérience pour cette équipe créée il y a quelques semaines.