Golf Onze joueurs belges et beau spectacle en perspective au KPMG Trophy.

Le golf de l’Empereur, à Ways (Brabant wallon), accueille dès ce jeudi le KPMG T rophy , manche belge du Challenge Tour. Moins d’un mois après le Bel gian Knockout de Rinkven, voilà donc les passionnés de swing conviés à un nouvel événement de haut niveau dans notre pays.

Le Challenge Tour est au golf ce que les tournois challengers sont au tennis. "Un circuit européen qui permet aux jeunes talents professionnels de bien s’aguerrir sur la route du fameux European Tour", résume Cédric de Woot, administrateur de la Fédération royale belge, organisatrice de l’épreuve.

Il y a treize ans que la Belgique accueille une manche dans la catégorie. Un véritable don du ciel pour nos espoirs nationaux qui, grâce à des wild cards, peuvent ainsi se frotter à l’élite et progresser dans la hiérarchie. Pour rappel, Thomas Pieters et Thomas Detry sont passés - comme tant d’autres - par cette filière pour gravir les échelons.

Onze joueurs belges sont en lice pour ce quatrième KPM G Trophy : les pros Kevin Hesbois, Hugues Joannes, Lars Buijs, Gaëtan Weyds-Caessens et Laurent Richard et les amateurs Jean de Wouters d’Oplinter, Alan De Bondt, Yente Van Doren, Giovanni Tadiotto, Kristof Ulenaers et Aurian Capart. Tous, à leur niveau, savoureront le moment et tenteront de s’illustrer.

Le parcours a été parfaitement préparé par les greenkeepers et proposera un véritable défi technique et tactique. C’est la première fois que le golf de l’Empereur accueille une compétition de ce niveau.

Le spectacle devrait, par conséquent, être au rendez-vous pendant quatre jours à l’occasion de cette épreuve dotée de 180.000 euros de prize money.