Golf

Les Américains Tiger Woods et Phil Mickelson vont s'affronter le 23 novembre à Las Vegas (Nevada) avec, pour enjeu, une prime de neuf millions de dollars (7,7 millions d'euros), a annoncé mercredi le groupe audiovisuel Turner.

Le duel attendu depuis longtemps entre deux des meilleurs joueurs en activité a été baptisé "The Match" et se déroulera sur 18 trous durant le week-end de Thanksgiving sur le parcours de Shadow Creek dans la capitale mondiale du jeu et des casinos.

"Ce sont deux des joueurs les plus emblématiques de leur génération, dont le renom dépasse les frontières du golf et dont la rivalité est l'une des plus marquantes de l'histoire de leur sport", a expliqué Turner qui diffusera le duel en pay-per-view (paiement à la séance).

Woods, 42 ans, et Mickelson, 48 ans, totalisent à eux deux 122 victoires sur le circuit professionnel américain (PGA), 19 titres du Grand Chelem et plus de 200 millions de dollars de gains.

Les deux joueurs ont réagi à cette annonce en s'invectivant amicalement sur les réseaux sociaux: "Je parie que tu penses que ce sont les neuf millions de dollars les plus facilement gagnés dans ton existence", a ainsi tweeté Mickelson à l'adresse du "Tigre".

Durant ce duel, Woods et Mickelson se lanceront également des défis, a précisé le groupe Turner: "Woods ou Mickelson pourront défier l'autre pour savoir celui qui réussira sur un trou le plus long 'drive' ou celui qui se rapprochera le plus du drapeau ou autre. L'argent ainsi gagné sera versé aux organisations caritatives choisies par chacun".