Autres sports Aagje Van Walleghem, la petite merveille de Wevelgem

BRUXELLES Jusqu’en 2003, on ne jurait que par les gymnastes du Gymnos de Charleroi. Force est de reconnaître que, cette année, la bonne surprise est venue des environs de Gand avec la petite Aagje Van Walleghem. A 15 ans, cette enfant originaire du Brésil a séduit l’ensemble du monde belge de la gymnastique. Brillante lors des tournois qualificatifs pour les Championnats du Monde d’Anaheim, elle parvint à se qualifier pour la finale du concours général, profitant certes de la blessure de l’une ou de l’autre concurrente.

Mais, 21e sur 24, elle n’a absolument pas eu à rougir de sa prestation. Comme disaient la plupart des entraîneurs belges, on n’en attendait pas autant de sa part, surtout pour un premier rendez-vous à ce niveau. De plus, la plupart des observateurs présents en Californie ont pu observer que la marge de progression de la Flandrienne est encore grande. De là à rejoindre la reine Khorkina au faîte de la hiérarchie, il y a un pas.

En Coupe d’Europe des Clubs organisée au Spiroudome en novembre, le Gymnos de Charleroi a décroché une belle troisième place.