Autres sports

Visé a battu Aalsmeer (31-26) en match comptant pour la 9e journée de BeNeLeague. Au classement, les Oies passent provisoirement en tête avec un point d'avance sur Bocholt qui joue ce mercredi à Sasja.

Il a fallu plus de 22 minutes à Visé pour enfin entrer dans cette partie. A ce moment-là, l'écart était de quatre buts et Douven avait déjà changé de gardien. Une bonne initiative car Siraut a multiplié les arrêts et permis à son équipe de rentrer dans le match.

La défense visétoise s'était montrée beaucoup moins stable que d'habitude et les pertes de balle étaient nombreuses, personne ne prenant réellement ses responsabilités. 

Après un sérieux incident (exclusion de Carvalhais pour une faute commise par... Vancosen), Visé canalisait sa fougue dans le jeu et c'est finalement Rola qui ramenait l'équipe dans le match tandis que Siraut lui donnait pour la première fois l'avance juste avant le repos, profitant de l'absence d'un gardien dans la cage d'en face. 

Après la pause, Visé continuait sur sa lancée et prenait le large à 24-18 grâce à Bello mais Aalsmeer ne s'avouait pas vaincu et revenait à deux buts.

Les Visétois, avec un excellent Flajs, conservaient suffisamment de sérénité pour prendre deux points très importants dans le cadre de la lutte pour le Final Four et, surtout, aborder leurs deux rencontres européennes avec un excellent moral.


La fiche du match

Visé: Lupica (26') 1, Siraut (34') 1, Glesner 3, Cusumano 3, Flajs 3, Vancosen 2, Rola 6, Hadzic 2, Carvalhais 1, B. Danesi 1, Marchal 1, Popivoda, Bello 7.

Intermédiaires: 5-6, 8-11, 15-14; 20-17-26-20, 31-26.