Hockey - Euro : la Belgique s'incline 3-2 face à l'Allemagne

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

L'équipe belge masculine s'est inclinée face à l'Allemagne, championne du monde et olympique en titre. Elle affrontera l'Autriche lundi


AMSTERDAM L'équipe belge masculine de hockey sur gazon s'est inclinée 3-2 (mi-temps: 0-1) face à l'Allemagne, championne du monde et olympique en titre, dimanche à Amsterdam (P-B), dans le cadre de la première journée du groupe A du championnat d'Europe de hockey sur gazon, dont les quatre premières places sont qualificatives pour la prochaine Coupe du monde en Inde, à New Delhi (28/02 au 13/03).

Contre la première équipe mondiale, devant laquelle la Belgique avait partagé l'enjeu en match de poules aux derniers JO de Pékin, les hommes d'Adam Commens ont mené au score, inscrivant un but par Max Luycx sur contre-attaque juste avant la mi-temps (33e).

Mais dès le retour des vestiaires, les champions olympiques transformaient leur 4e pc de la partie, lors d'une phase conclue par Moritz Fürste (38e). Les Red Lions eurent plusieurs fois l'occasion de reprendre l'avantage, mais au contraire, après un moment de flottement dans le clan belge, Oskar Deecke en profitait pour faire 2-1 (52e).

En fin de partie, alors que la Belgique tentait de revenir dans le coup, une faute d'Alexandre De Saedeleer provoquait un penalty-stroke, que convertissait Fürste (67e) pour son deuxième but personnel de la rencontre, avant que Jérôme Dekeyser ne réduise l'écart à la dernière minute sur pc (70e).

En début d'après-midi, l'autre match du groupe A a vu la victoire de l'Angleterre 5-0 face à l'Autriche, que la Belgique affrontera lundi (15h30).

© La Dernière Heure 2009

Publicité clickBoxBanner