Omnisports

Les Belges disputeront leur dernier match dimanche à nouveau contre les Pays-Bas, avant qu'Adam Commens ne livre mardi sa sélection définitive des 16 joueurs belges qui entameront le tournoi olympique


VOORBURG L'équipe nationale masculine belge de hockey s'est inclinée par 4 buts à 1 face à l'équipe néerlandaise (mi-temps 3-0), samedi à Voorburg, dans la banlieu de La Haye, en match de préparation pour le tournoi olympique de Pékin.

Jérôme Dekeyser a inscrit le seul but belge sur penalty corner (pc) à dix minutes de terme, alors que le score était déjà de 4-0.

Ce duel contre les champions d'Europe était le troisième des quatre matches amicaux que les Belgian Lions disputent en seulement quatre jours de temps.

Les Belges avaient partagé 1-1 jeudi, et gagné 3-1 vendredi, face aux Britanniques.

Ces trois équipes disputeront les JO de Pékin le mois prochain, mais tant la Grande-Bretagne, 8ème nation mondiale que les Pays-Bas, 3ème équipe mondiale, ne seront pas dans la même poule que les Belges, classés au 12ème rang mondial.

Les Belges vont disputer leur dernier match dimanche à nouveau contre les Pays-Bas, à Voorburg (15h00), avant que l'entraîneur fédéral Adam Commens ne livre mardi sa sélection définitive des 16 joueurs belges qui entameront le tournoi olympique.

© La Dernière Heure 2008