Autres sports

Louvain, champion de Belgique en titre, vainqueur 3-4 à l'aller au Racing, s'est fait peur puisque les Universitaires étaient menés 4-0 à la mi-temps


BRUXELLES Le Waterloo Ducks et Louvain se sont qualifiés pour la finale des play-offs messieurs du championnat de Belgique de hockey sur gazon, à l'issue des demi-finales retour dimanche.

Le Waterloo Ducks, 1er au terme du championnat régulier et donc déjà assuré de sa qualification pour l'Euro Hockey League (EHL), s'est qualifié aux dépens du Léopold. Défaits 3-2 au match aller, les Waterlootis ont fait la différence dimanche en l'emportant 2-0 grâce à deux pc d'Alexandre De Saedeleer, sur son terrain de la Drève d'Argenteuil.

Dans l'autre demi-finale, Louvain, champion de Belgique en titre, vainqueur 3-4 à l'aller au Racing, s'est fait peur puisque les Universitaires étaient menés 4-0 par le Racing à la mi-temps. Renversant la vapeur en deuxième mi-temps, l'Espagnol Pau Quemada a soulagé les futurs demi-finalistes de l'EHL, et ainsi également assurés du deuxième ticket pour la prochaine campagne européenne, en inscrivant le but égalisateur (4-4) à quelques minutes de la fin.

Les finales - au meilleur des deux manches - sont programmées sur le terrain du Waterloo Ducks les 3 (15h00) et 10 mai (15h00), avec en cas d'égalité une belle le 17 mai (15h00).

Résultats :

* Play-offs messieurs *

- Demi-finales aller :
Léopold - Waterloo Ducks 3-2
Racing - Louvain 3-4

- Demi-finales retour:
Waterloo Ducks - Léopold 2-0
Louvain - Racing 4-4

* Waterloo Ducks et Louvain qualifiés pour la finale.

© La Dernière Heure 2009