Hockey

Le Dragons, triple tenant du titre, a battu le Waterloo Ducks 5-1 (mi-temps: 2-0) au terme de la première manche de la finale des playoffs de hockey sur gazon (m), jeudi après-midi dans les installations du Braxgata, à Boom.

Les Anversois ont logiquement pris les commandes de la partie via Alexander Hendrickx, sur pc, dans le 2e quart-temps (21e). Une percée de Florent Van Aubel permit ensuite à Henri Raes de doubler l'écart, quelques secondes avant la pause (35e).

© BELGA
Le club de Brasschaat a accentué son avantage via Victor Wegnez sur suite de leur 5e pc (44e), avant que Van Aubel et Jeffrey Thys ne coupent tout espoir de remontée des Canards avec deux nouveaux buts en 2 minutes de temps (50e et 51e).

En fin de partie, Loïc Sidler a sauvé l'honneur pour les Brabançons, dont le dernier sacre remonte à 2014 et qui dimanche ont été bien loin de répéter leurs bonnes prestations du championnat régulier qu'ils ont dominé en remportant cette phase classique avec 3 points d'avance sur le Dragons et 9 sur le Racing.

© BELGA
Dimanche, toujours à Boom et dès 13h00, le Dragons tentera de confirmer sa main-mise en décrochant un 11e titre national, son quatrième consécutif. Lors de cette manche retour, il suffira pourtant au Waterloo Ducks de l'emporter d'un but pour forcer la décision aux shoot-outs. Le règlement a en effet été modifié cette saison et on ne tient plus compte de la différence de buts mais du nombre de points pour départager les équipes.

© BELGA
Dans la petite finale opposant le Racing au Léopold en début de journée, les Léoniens ont battu les 'Rats' par 3-1, permettant au Léopold de prendre option sur le 3e ticket qualificatif pour une place en EHL la saison prochaine. Là aussi la 2e manche aura lieu dimanche à Boom (10h30).