Hockey

L'équipe nationale dames de hockey sur gazon (FIH-13) a partagé l'enjeu 2-2 (mi-temps: 2-2) avec l'Argentine, mercredi soir à Buenos Aires, lors de son quatrième match d'une série des six duels amicaux contre la 3e nation mondiale.

 Les Red Panthers s'étaient inclinées 5-2 et 6-2 et avaient déjà fait match nul 3-3 lors des trois premières rencontres contre les championnes panaméricaines. Pour la première fois dans cette série, les protégées de Niels Thijssen ont mené au score. D'abord grâce à un but d'ouverture de Michelle Struijk sur pc à la 3e minute, puis par Stéphanie Vanden Borre (26e), après que les Argentines ont égalisé sur pc (12e).

Peu avant le repos, Elodie Picard, qui avait remplacé Elena Sotgiu dans le but belge, ne pouvait rien faire devant une reprise de volée d'une attaquante adverse: 2-2. Le score n'évoluait plus en deuxième période. Les deux pays ont ensuite joué cinq shoot-outs en guise d'entraînement, avec au final un succès belge par 3-2 (buts de Versavel, Raes et Duquesne).

Vendredi et samedi soir (19h00 locales), les deux équipes se retrouveront lors de leurs deux derniers duels servant pour ces deux pays de préparation à la prochaine Coupe du monde à Londres, du 21 juillet au 5 août.