Autres sports

C'est malheureusement une très mauvaise habitude, mais on n'y échappe jamais: le mois de mai, et le début du championnat plus précisément, est le théâtre des rumeurs de transferts les plus folles. 

Des rumeurs qui font, souvent, du mal dans les clubs concernés. Mais quand il s'agit d'un club du standing de Kerksken: la rumeur n'en est pas vraiment une...

Selon nos informations, et même si les principaux intéressés n'ont pas confirmé, il est quasi certain que Ryan Sauvage (arrivé durant l'intersaison à Galmaarden) viendra garnir les rangs de... Kerksken en 2019. A la place de qui? On sait qu'Eddy Charloteaux partirait (de son propre gré ou pas?) et que David De Vits prendrait sa place sur le banc. Le plus étonnant, c'est que Benjamin Dochier céderait sa place de grand-milieu à Ryan Sauvage. Cela permettrait au septuple «Gant d'Or» de se focaliser sur son exercice favori: la livrée.

Dans cette manœuvre, il faut y voir aussi la volonté des dirigeants alostois de rajeunir les cadres, vieillissants mais toujours performants, de leur effectif. Cela mettrait ainsi fin à la rumeur qui prétend que Benjamin Dochier arrêterait sa carrière à la fin de la présente saison et il n'est nullement question non plus d'un éventuel départ de Nicolas Nantel, qui fait l'objet d'une cour assidue de la part de Maubeuge.

Les dirigeants de Kerksken préparent l'avenir car l'on a appris aussi que leur projet de construction d'un nouveau ballodrome du côté du terrain de football d'Haaltert (avec buvette et vestiaires) a obtenu toutes les autorisations ad hoc.