Jeu de Balle

Ce mardi à Braine-le-Comte, les honneurs du pronostic iront incontestablement à Thieulain, le principal rival du champion de Belgique, Kerksken. « Un club invité en tournoi se doit d’aligner au moins cinq de ses six joueurs de base », rappelle le comitard Rudy Remy dans le folder édité à l’occasion du tournoi qu’organiseront pour la première fois les Canaris à la mi-août.

Les Leuzois aligneront donc les Dumoulin, Metayer et autre Becq qui, tous, auront à cœur de sortir le grand jeu sur le redoutable ballodrome brainois. De leur côté, Mont-Gauthier et Ogy se présenteront en outsiders. « Nous aurions souhaité aligner notre future recrue Yoris Dooms qui s’était illustré récemment à l’occasion de notre tournoi » explique le président namurois Constant Grégoire. « Malheureusement, le garçon est indisponible ce mardi. Nous compléterons donc l’équipe avec le jeune Bastien Marion, formé chez nous, qui milite cette année à Conjoux en Ligue B. »

Le troisième larron, Ogy, fait désormais partie des ténors de l’élite. Le club lessinois ne disputera-t-il pas le Grand Prix de la Ville de Bruxelles à la fin du mois prochain ? Las, les Hennuyers auront fort à faire aujourd’hui pour tenir leur rang sans leur maître à jouer Corentin Wattier. « Je n’ai malheureusement pas su me libérer. Je terminerai le travail trop tard pour être à l’heure à Braine. Je suis le premier à le regretter » souligne l’intéressé. En principe, ses cinq équipiers seront à pied d’œuvre.

LE PROGRAMME (15H)

1. Ogy – Mont-Gauthier

Thieulain – vaincu 1

Thieulain – vainqueur 1