Jeu de Balle

A l'occasion de la dernière éliminatoire du tournoi de Thieulain, il a été beaucoup question de transferts au sein des équipes évoluant en dessous de l'élite. En voici un panaché...

Tout le monde n’était pas au complet ce vendredi à Thieulain, à l'occasion de la dernière éliminatoire du tournoi, consacrée aux équipes de N2 et de Ligue. Thomas Delabascule s’est blessé le week-end dernier. Du coup, Blicquy a fait appel à Ponteville d’Elesmes. A Montroeul, il manquait Jordan Flament et François. D’où le dépannage de Jonathan Lenoir, formé à Montignies-lez-Lens (en activité à Steenkerque cette année).

Mais il était surtout question des transferts, le long du ballodrome leuzois. Ainsi Vaudignies remplace-t-il Corentin Faignart (fin de carrière, notre photo d'archive) et Aubert (départ à Biévène) par Marc Goens de Buizingen et, surtout, Sébastien Grumiau d’Oeudeghien. Du côté de Tourpes, Francy Maes confirme que le même «cinq» sera conservé. «Mais Gregory Bonnet prend sa retraite. Nous compléterons donc l’équipe avec Thomas Leirens, actuellement à Bassilly.»

Présent dans le (nombreux) public, Patrick Ridiaux tenait à préciser qu’il avait effectivement signé à Fontaine, leader en Ligue B, pour évoluer au fond. «Mais ce sera en alternance avec Gaëtan Gravar, qui arrive d’Aisemont. A 48 ans, je ne saurais plus tenir une saison à ce poste.»