Jeu de Balle

Le quinze barré sera à l’honneur ce mercredi à Acoz. La deuxième éliminatoire de la semaine finale de coupe propose en effet une affiche pour le moins disparate avec une équipe de Ligue (N3), Senzeilles, une de N2 (Baasrode B) et une autre, Grimminge, qui défendra donc l’honneur de l’élite. A ce jour, les Brabançons flamands occupent la 9e place et viennent de perdre un débat crucial, à Galmaarden, pour ce qui est du dernier ticket de playoffs. On peut parler de saison en dents de scie de la part d’un groupe disposant pourtant de solides arguments sur le papier avec le gentleman Glenn Lievens à la grande frappe et un Michaël Musch ayant fait ses preuves au petit milieu. Malheureusement, Jason De Cooman a souvent été blessé depuis le début de la saison. Kevin Lievens et l’excellent livreur Boeykens complètent le cinq.

Qu’attendre de la jeune équipe B de Baasrode conduite par le foncier Demoor ? Les résultats n’ont pas suivi alors que ce groupe avait laissé excellente impression en finale du championnat de Belgique de Ligue il y un peu moins d’un an, à Aisemont. Les Termondos n’éviteront pas l’aller-retour au 3e niveau de compétition. Le comité compte néanmoins sur leurs jeunes pour remplacer la saison prochain un Van Impe sur le départ.

Senzeilles, enfin, sera en principe le petit poucet de la journée. Les proches sociétaires de l’Entre Sambre et Meuse seront cependant soutenus par le contingent de sympathisants le plus important. Les Namurois auront à cœur de faire oublier la décevante prestation à la Balle du Gouverneur. L’expérience de Gobron et Marneffe peut peser. Yoris Dooms rejoindra Mont-Gauthier en D1 en 2019.

Rappelons que la première balle sera servie à 15 heures. Les rencontres seront dirigées par l’arbitre Hugo Devroe.