Jeu de Balle

Thierry Dufour, Jean-Marie Krikilion et Henk Verhofstadt ont devancé de vingt-quatre heures le reste de la délégation belge en prenant la direction du nord des Pays-Bas dès ce mardi. 

Le premier nommé, président fédéral, devait en effet participer à une émission télévisée consacrée aux championnats d’Europe de Paume. Pour tous les autres, le départ a eu lieu de Buizingen (Hal) mercredi sur le coup de 8 heures. L’arrivée a eu lieu en début d’après-midi. Largement de quoi meubler le temps en prenant les dernières nouvelles du petit monde ballant, particulièrement après la réunion du Conseil d’Administration de la fédé de ce lundi. En vrac, il se confirme qu’Eric Van Nuffelen succédera à Thierry Dufour à partir du premier janvier prochain. Le Carolos aura tout le temps nécessaire pour préparer les championnats du Monde 2020 qu’organisera notre pays. Le tournoi aura lieu dans différents endroits du pays. Ath, Leuze, Nivelles et Mons sont déjà sur les rangs. En ce qui concerne le championnat belge, qui retombe à douze équipes l’an prochain, il a été décidé à une (très) courte majorité des clubs, de ne plus jouer que le dimanche. 

Le trou sera partiellement comblé par les tournois avec l’ajout d’Ogy et Wieze aux cinq tournois existants. Il a aussi été décidé d’adopter les nouvelles balles blanches pour la phase finale de la coupe de Belgique, la semaine prochaine à Acoz. Le stock des balles rouges sera épuisé en championnat. Point de vue formule, rien n’a encore été décidé : playoffs ou retour au 2e tour à trois groupes (et 14 rencontres à la maison) ?