Jeu de Balle

S'il n'y a rien de spécial à signaler en tête de gondole avec des Kerksken, Baasrode et Thieulain conformes à leur statut, on s'attardera sur la lutte pour le «Top 8». Le huitième et dernier qualifié actuel a changé de nom puisque Galmaarden, en totale déconfiture depuis de longues semaines, a cédé sa place à... Acoz. 

Qui aurait misé un centime d'euro sur les chances des Gerpinnois de se retrouver là début juillet, même si tout le monde ne compte pas le même nombre de luttes jouées? 

Depuis le début de la saison, Antoine Hazard tire ses coéquipiers vers le haut, dont le jeune Robin Vanneste qui ne cesse de progresser. D'aucuns avaient prédit une saison difficile si pas plus, mais les «Coquis» sont en train de déjouer, même s'il reste cinq journées pour assurer cette position enviable. 

En attendant, pendant qu'Eden et Thorgan Hazard régalent la planète football au Mondial, le cousin Antoine, lui, fait honneur à ce nom difficile à porter quand on n'est pas dans le football...

Dans le bas de tableau, il n'y a pas eu de miracle pour Maubeuge qui a semblé tirer un peu la langue face à Thieulain, alors qu'Oeudeghien prenait un point face à Ogy et que Terjoden était au repos. Oeudeghien reprend la 11e place, devant Terjoden et Maubeuge.