Jeu de Balle

Thieulain poursuit sa moisson de points (8 sur 9) durant ce long week-end de l'Ascension et poursuit son redressement au classement.

C'est peut-être ce qui va arriver également à Isières qui, en prenant la mesure de Mont-Gauthier, a signé son match référence, en aidant en même temps Ogy, bredouille contre Kerksken, dans la course à la Grand-Place.

Galmaarden – Maubeuge 13-5

Galmaarden: Flament et Pozzebon; Devos, Sauvage et Bosse.

Maubeuge: Dufossez et Dhaenens; Dasset, Masure et Di Santo.

Balles outres. – Au rechas: Sauvage 10; Masure 6; Devos et Bosse 3; Di Santo 2; Flament et Pozzebon 1. Livrées mauvaises: Dasset 3; Dufossez 2; Devos, Sauvage, Bosse, Masure, Dhaenens et Di Santo 1.

Dans la foulée du bon point ramené de Baasrode, Galmaarden a réalisé un match plein face à une équipe ayant, il est vrai, le moral dans les chaussettes. Largement sollicité par les serveurs flandriens, Julien Masure a tenu la baraque du mieux qu’il pouvait, au grand-milieu. Galmaarden a cependant frappé plus fort tout en se montrant généralement à son avantage au tamis. Seul Masure prend deux jeux contre Flament et Dhaenens domine Sauvage 1-3. Maubeuge concède par ailleurs six jeux blancs.

Acoz – Thieulain 6-13

Acoz: Dupont et Defever; Hazard, Vanneste et Merveille.

Thieulain: Vandenabeele et Delbecq; Becq, Metayer et Dumoulin.
Balles outres. – Au rechas: Metayer 5; Dumoulin 4; Delbecq et Becq 3; Defever, Hazard et Vanneste 2. Au contre-rechas: Metayer 1. Livrées mauvaises: Dupont, Vanneste et Metayer 3; Merveille, Vandenabeele, Dumoulin et Becq 1.

Excellente première mi-temps des «Coquis». Pourtant, avec leurs deux blessés, et en l’attente de renforts, Acoz alignait Alex Dupont, un élément de sa régionale 3. Les «Orangés» surprenaient leurs invités en début de partie. Ils se dégageaient à 2-0 sur un jeu blanc et suite à un contre-rechas large de Metayer à 40 à 2. Ce même Metayer fouettait les perches à deux reprises et les Leuzois égalisaient à 2-2 sur un rechas primé de Dumoulin, de nouveau à 40-40. Sur leur lancée, les «Canaris» s’envolaient à 2-5, en empochant au passage un autre jeu de 40 (par Metayer). Defever surmontait Dumoulin puis Becq et les «Carolos» revenaient dans la course à 4-5 (un beau service coupé de Merveille à 40 à 2). Becq et Delbecq s’illustraient sur les services de Dupont (4-6). Deux beaux arrêts de Defever offraient un 5e jeu aux Gerpinnois. Le jeu suivant montait encore à 40 à 2. Defever surprenait Dumoulin et arrachait le point: 6-6. Après le repos, Dumoulin forçait la cassure, définitive. Thieulain ne laissait plus rien au hasard. Les Leuzois remportaient deux jeux blancs. Notons tout au plus un extraordinaire contre-rechas, réalisé du tamis, de l’excellent Tanguy Metayer. Thieulain clôturait en roue libre mais la satisfaction était du côté d’Acoz.

Terjoden – Grimminge 8-13

Terjoden: T. Botquin et Doignies; Lamarche, Van Hemelrijck et Van den Steene.

Grimminge: Boeykens et K. Lievens; de Cooman, Musch et G. Lievens.

Balles outres. – Au rechas: Van Hemelrijck et Musch 5; Lamarche et G. Lievens 4; Van den Steene et de Cooman 3; Botquin 2; Boeykens et K. Lievens 1. Au contre-rechas: Musch 1. Livrées mauvaises: Doignies, Lamarche, Van den Steene et Boeykens 2; K. Lievens et de Cooman 1. Courte: Doignies 1.

Même s'il n’est pas complètement rétabli, d’où sa présence au pivot, de Cooman a signé une bonne rentrée tandis que Musch sortait du lot. En comparaison, Terjoden s’est montré moins régulier à la frappe: 3-7 au repos et 6-9.

Baasrode – Oeudeghien 13-4

Baasrode: De Winter et Van Impe (Ch. De Vits à 7-0); Piérard, Joos et W. Cassart.

Oeudeghien: G. Dehantschutter et Duroy; Delhaise, V. Verset et Toubeaux.

Balles outres. – Au rechas: Verset 5; Joos et Piérard 4; Van Impe, Cassart, Duroy et Toubeaux 2; De Winter, De Vits et Delhaise 1. Livrées mauvaises: Duroy 4; De Vits et Dehantschutter 3; Toubeaux 2; Piérard, Cassart, Delhaise et Verset 1.

Micro climat sur le Molenberg en première armure. Le plein soleil et un air de flamenco étaient dans toutes les têtes locales au repos, atteint à 7-0. Oeudeghien se mettait enfin à taper à la reprise. Cela équilibrait le gain des jeux mais les Hennuyers partaient de trop loin: 7-2, 8-3 et 12-4.

Ogy – Kerksken 5-13

Voir notre édition papier de ce lundi.